Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche de boitiers chargeurs

3 participants

Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Recherche de boitiers chargeurs

Message  LISW Mer 19 Juin - 20:21

Bonjour,

Je suis à le recherche de boîtiers chargeurs (désolé de ne pas connaitre la dénomination exacte). Ma femme souhaiterai en effet pouvoir disposer de plusieurs chargeurs afin de ne pas avoir à tout recharger disque par disque à chaque fois...

Je n'ai malheureusement que bien peu d'éléments concernant ceux-ci:
- Aucun marque n'apparait sur le chargeur.
- Pas plus sur le boitier qui dispose uniquement sur le dessus "insert in this direction". Puis sous le logo Compact disc "insert each compact disc with the label surface facing up".
Le dessous donnant en trois langues (anglais, français puis japonais) des recommandations sur les soins  apporter au boitier. Et aussi "Made in Japan" et "Fabriqué au Japon".
- A quelques endroits du tableau de bord ou vers les hauts-parleurs arrière, on voit une marque "LINN".

A noter que c'est l'installation d'origine. La voiture date de fin 2003, modèle 2004.


Voici les photos du boitier en ma possession :
Recherche de boitiers chargeurs Dsc_6911
Recherche de boitiers chargeurs Dsc_7010

Et du chargeur lui-même :
Recherche de boitiers chargeurs Dsc_6910

J'ajoute aussi un image du lecteur pour le DVD de navigation, si cela peut aider...
Recherche de boitiers chargeurs Dsc_6910
LISW
LISW

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  LISW Mer 19 Juin - 20:30

Bon... Enfin, non. Mauvais plutôt !

Je ne parviens pas à faire tenir en entier les photos (pourtant en 1600x1200). Qui plus est, l'hébergeur refuse les dernières photos. Je vais donc re-modifier tout cela et peut-être le passer dans les "Recherches". En fait, je recherche en premier lieu des informations sur le fabriquant de ce chargeur. La chasse aux boitiers sera pour la suite...

Désolé pour si lamentablement ramer No
LISW
LISW

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  luisdu29 Mer 19 Juin - 21:57

Bonsoir...quand on clique sur une photo, on la voit en entier...

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  LISW Mer 26 Juin - 18:05

A priori, il s'agirait d'un matériel Clarion.
Un ami très versé dans la Jaguar m'a justement fait remarquer que ces dernières étaient équipées de Clarion. At comme à l'époque Jaguar et A-M appartenaient tous deux à Ford, il y aurait de grandes chances qu'il s'agisse du même matériel.
Maintenant, reste à trouver quelle serait la bonne référence de boitier-chargeur. scratch Et là, je donne ma langue au chat cat
Des idées ?
LISW
LISW

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  freds Sam 29 Juin - 19:17

Bonjour,
Le changeur de CD en photo est une fabrication ALPINE qui fabriquaient des changeurs pour différents constructeurs auto dont Renault :
https://www.proxyparts.com/car-parts-stock/information/make/renault/model/clio/part/cd-changer/partid/1469041/

Le magasin à CD doit être de ce modèle : https://www.ebay.fr/itm/401517266847

Fred.
freds
freds

Messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 40
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  LISW Lun 1 Juil - 12:42

Merci pour les informations et le liens Fred Very Happy

Après contrôle approfondi à deux scratch (car c'est la voiture de ma femme), nous sommes convenus qu'il y avait de très fortes présomption qu'il s'agisse bien des modèles montrés en lien. Ayant commandé un boîtier, la confirmation définitive viendra de l'essai.

S'il s'avère que c'est le bon type de matériel, cela permettra ultérieurement de pouvoir faire face à d'éventuels soucis techniques en sachant quelle base matérielle est en cause. D'autant plus s'il est aussi largement diffusé (j'ai cru comprendre aussi notamment Volvo, Jaguar, Range Rover, Renault, BMW..) Car d'après mon expérience, inutile de compter sur A-M pour ce type de service:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad

=> Je vous tiendrai au courant pour confirmer ou infirmer la compatibilité lorsque j'aurais reçu le chargeur.


Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas vérifié les références du changeur sur une quelconque plaque constructeur, la réponse est "simple":
Le démontage des caches et garnitures du fond de coffre est censé être très fastidieux et complexe. A telle enseigne que dans la dernière révision, le chef d'atelier m'a conseillé de ne PAS changer les vérins de coffre, pourtant morts. Car il faut presque une journée de travail au total, dont une bonne part pour les seules garnitures... tout en sachant que ces vérins sont de piètre qualité et rendent l'âme plus souvent qu'à leur tour.
C'est ce que l'on appelle le charme des anglaises drunken

Inutile de préciser que je ne me lancerai alors jamais dans ce type d'intervention ! Je ne suis après tout qu'un droitier doté de deux moufles gauches clown
LISW
LISW

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de boitiers chargeurs Empty Re: Recherche de boitiers chargeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum