L'autoradio de mon Opel
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L'autoradio de mon Opel
Hello à tous
Voici donc mon autoradio !
Je pensais avoir un Blaupunkt Le Mans Super A comme c'est inscrit sur le côté...mais d'après Dudule c'est un Nuremberg M11 de 1979
Acheté à un gars de mon forum Opel, j'avais réussi à capter 2 stations il y quelques mois mais après mes derniers tests cette semaine, je n'ai rien en réception.
Seulement des bip bip lorsque le ARI est activé.
Du coup. L'ampli semble OK (je dois vérifier avec une source AUX via la prise DIN)
Par contre la carte Tuner ne semble pas fonctionnelle.
Visuellement je ne vois rien d'anormal, pas de condos gonflé...mais mes connaissances en électroniques s’arrêtent ici.
Je sais que via un forum c'est pas simple pour trouver une panne...mais y'a t'il des problèmes récurant sur ce genre de modèles, que me conseillez vous ?
Voici donc mon autoradio !
Je pensais avoir un Blaupunkt Le Mans Super A comme c'est inscrit sur le côté...mais d'après Dudule c'est un Nuremberg M11 de 1979
Acheté à un gars de mon forum Opel, j'avais réussi à capter 2 stations il y quelques mois mais après mes derniers tests cette semaine, je n'ai rien en réception.
Seulement des bip bip lorsque le ARI est activé.
Du coup. L'ampli semble OK (je dois vérifier avec une source AUX via la prise DIN)
Par contre la carte Tuner ne semble pas fonctionnelle.
Visuellement je ne vois rien d'anormal, pas de condos gonflé...mais mes connaissances en électroniques s’arrêtent ici.
Je sais que via un forum c'est pas simple pour trouver une panne...mais y'a t'il des problèmes récurant sur ce genre de modèles, que me conseillez vous ?
Totem95d- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2017
Re: L'autoradio de mon Opel
bonjour et bienvenue ici
en effet , pas facile de dépanner à distance, j'ai eu le même entre les mains récemment , il avait un condo en court jus et ça ne se voyait pas .
déjà , est ce que tu entends un peu de souffle et est il plus fort en fm qu'en am ?
en effet , pas facile de dépanner à distance, j'ai eu le même entre les mains récemment , il avait un condo en court jus et ça ne se voyait pas .
déjà , est ce que tu entends un peu de souffle et est il plus fort en fm qu'en am ?
pat203- Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )
Re: L'autoradio de mon Opel
a priori c est bien un le mans que ce monsieur nous montre
http://www.youngtimerradio-shop.de/Blaupunkt-Opel-Le-Mans-Super-A-fuer-Opel
quand ont tape sur le net il y en a plusieurs
en effet connaissant pat et c est un bon croyez moi un condensateur surement le problème de ton poste
jp
http://www.youngtimerradio-shop.de/Blaupunkt-Opel-Le-Mans-Super-A-fuer-Opel
quand ont tape sur le net il y en a plusieurs
en effet connaissant pat et c est un bon croyez moi un condensateur surement le problème de ton poste
jp
jp46- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty
Re: L'autoradio de mon Opel
en effet connaissant pat et c est un bon croyez moi un condensateur surement le problème de ton poste
jp
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Messages : 188
Date d'inscription : 29/06/2010
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pat203- Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )
Re: L'autoradio de mon Opel
quelques nouvelles de la bête, la carte Ampli est OK je l'ai testée avec le câble qui permet de connecter une source AUX.
Demain je vais changer les 5 condos chimiques de la carte.
Une chose m'a étonné, il y a une ampoule sur la carte Tuner.
A quoi sert elle ? La mienne est grillée.
Aussi, que sont les gros composants Gris en premier plan ? Est-ce sensible au temps ?
Demain je vais changer les 5 condos chimiques de la carte.
Une chose m'a étonné, il y a une ampoule sur la carte Tuner.
A quoi sert elle ? La mienne est grillée.
Aussi, que sont les gros composants Gris en premier plan ? Est-ce sensible au temps ?
Totem95d- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2017
Re: L'autoradio de mon Opel
les composants gris sont des condensateurs ajustables de faible capacité, insensibles au temps , suivant ou ils sont placés , ils peuvent servir au réglage des stations préréglées en AM ( PO GO ) n'y touche pas !
pat203- Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )
Re: L'autoradio de mon Opel
bon bah j'ai changé 6 condos chimiques "cylindre", la petite ampoule et j'ai la même chose.
Après bien sûr il y a plein d'autres petits condos...
je sèche complètement maintenant !
J'ai bien une sorte de "ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" quand j'allume l'ensemble mais ensuite, lorsque je tourne la molete de fréquence je ne capte rien.
Une histoire d'antenne peu être ?
Après, si l'un d'entre vous est pas trop loin du 95 et qu'il a du temps a me consacrer je peux me déplacer !
Après bien sûr il y a plein d'autres petits condos...
je sèche complètement maintenant !
J'ai bien une sorte de "ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" quand j'allume l'ensemble mais ensuite, lorsque je tourne la molete de fréquence je ne capte rien.
Une histoire d'antenne peu être ?
Après, si l'un d'entre vous est pas trop loin du 95 et qu'il a du temps a me consacrer je peux me déplacer !
Totem95d- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2017
Re: L'autoradio de mon Opel
salut totem95d,
Tu n'aurais pas du changer ce que tu appelles une ampoule
Il s'agit d'un néon qui est monté pour éliminer l'électricité statique de plus de 80 V présente souvent sur les antennes lorsque le véhicule roule par temps sec. En le remplaçant par une ampoule, tu fais un court-circuit à l'entrée de ton tuner et empêche toute réception (court-circuitée par le filament de l'ampoule)
Les 2 composants gris sont des bobines d'accord blindées. Ne pas y toucher comme le dit justement pat203.
@+
Tu n'aurais pas du changer ce que tu appelles une ampoule
Il s'agit d'un néon qui est monté pour éliminer l'électricité statique de plus de 80 V présente souvent sur les antennes lorsque le véhicule roule par temps sec. En le remplaçant par une ampoule, tu fais un court-circuit à l'entrée de ton tuner et empêche toute réception (court-circuitée par le filament de l'ampoule)
Les 2 composants gris sont des bobines d'accord blindées. Ne pas y toucher comme le dit justement pat203.
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
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