Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Alpine KCA 420i : recherche infos

2 participants

Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  BoomBap Ven 8 Sep - 18:45

salut

je fais appel à vos connaissances concernant ce boitier :

Alpine KCA 420i : recherche infos 546718alpinekca420i1

je sais qu'il ne fonctionne que pour les produits Apple et sur du AI-net Very Happy

et il permet d'écouter la Zik de son tel sur son poste Wink

je souhaite savoir si 1) il existe un modèle Mbus, ou à défaut, un adaptateur de prise pour le passer sur du Mbus

et si 2) il est possible de virer le câble Apple pour un plus pratique câble avec Jack 3.5 mm au bout Wink

le mec chiant, car je n'ai pas encore trouvé le poste en AI-net que je veux (donc Mbus pour l'instant), et que je n'aime pas Apple haha Laughing Razz

A+
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  chris@i'go Sam 8 Sep - 23:44

Oups! Je n'avais jamais eu connaissance de ton topic mon BoomBap, je ne sais même pas s'il est toujours d'actualité  Embarassed Embarassed
Je viens de le lire par hasard ..  Rolling Eyes 

Mais, mieux vaut tard que jamais!  Suspect

Il est vrai qu'Apple avait monopolisé le téléchargement à l'époque et que chaque constructeur proposait des boîtiers accessoires tel cet alpine KCA 420i pour permettre à tout Iphone/ Ipod de servir de source musicale. Cette 'Apple 'mode a duré quelques années.
Ensuite, les concurrents téléphonique de 'La Pomme' ont intégré une prise jack dans leur système de connexion (Enfin, je crois, je ne suis pas un cador en téléphonie non plus)

Si tu veux, sous toute source Ai-NET en évitant les modules Apple et opter pour un enfichage type jack..
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090707153823597815882044 

Tu as cet accessoire Alpine KCA 121B (Ai-NET vers RCA)
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090707153923597815882045 

Câble RCA vers prise jack (4€):
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090707155323597815882046
Il existe certainement un câblage plus simple et moins convertisseur genre sortie Ai-NET vers prise Jack

Il existe un accessoire qui convertit le M-Bus vers Ai-NET, je vais chercher la référence exacte si tu veux.
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  BoomBap Dim 9 Sep - 9:36

salut

merci du retour Very Happy

oui oui, toujours d'actualité, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ... et au grès de mes recherches, j'ai comprit qu'aucun fabriquant n'avait créer de cable Jack avec ce module Apple Razz

bref, la loose ... j'ai laissé tombé ce produit ...

quand j'ai commencé a me renseigner, j'ai effectivement acheté le câble mbus/RCA couplé a un autre cable RCA/Jack .... je n'ai jamais réussit a faire fonctionner l'ensemble Crying or Very sad
la "source" basculait de la FM à la K7, mais n'activait pas la partie changeur cd (enfin la prise mbus)

Alpine KCA 420i : recherche infos 691706IMGP2748

Alpine KCA 420i : recherche infos 965735IMGP2749

j'ai ensuite acheté un cable mbus/jack ... idem, ne fonctionne pas.

j'avais ensuite lu sur internet, qu'il fallait tromper l'autoradio (chez Alpine en tout cas), d'ou les boitiers xcarlink ou yatour que l'on trouve sur la toile... j'ai eu un yatour quelques années, il a fini par cramer, manquant foutre le feu a la voiture Suspect Neutral

Alpine avait créer un petit boitier avec prise jack pour fausser l'autoradio au début des années 90... introuvable aujourd'hui ...

vraisemblablement, les postes alpine sont compatibles avec ces prises mbus/jack (ou ainet/jack) qu'à compter des années 2000.

et moi je tourne sur des coucous des années 90 pirat

as tu tester ton montage avec ton portable ? bounce
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  chris@i'go Dim 9 Sep - 10:26

Oui j'ai testé le montage des photos que je t'ai envoyé.
Sur Alpine, ce n'est pas toujours automatiquement reconnu, il faut parfois aller dans le menu interne pour activer le système, surtout pour la période fin 90/ début 2000.

J'ai découvert plein de choses sur Alpine, la marque reste vraiment spécifique, voire ch..te avec ses branchements sous XX modules obligatoires! 

Aucun problème chez Pioneer ni Clarion and Co
Tiens, mate mon ODR de 1993:
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090910051723597815884287

Alpine KCA 420i : recherche infos 18090910051723597815884288Même l'Ipod reconnaît la marque!


Méfie-toi des accessoires externes hors marque, j'ai rarement cramé du matériel sauf en utilisant ce genre d'objet! Maintenant, lorsque j'en achète, je les branche à part sur une batterie qui ne sert qu'à alimenter mon test!

Sinon, t'as le système rétroviseur que j'exploite actuellement:
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090910261823597815884300
cela reste juste une parade à tout manque d'accessoires d'époque. Qualité audio pas bien top (MP3) mais c'est pratique pour de bons vieux tromblons de bientôt 40 ans  Rolling Eyes 
Alpine KCA 420i : recherche infos 18090910351423597815884303 

Alpine KCA 420i : recherche infos 18090910351223597815884302

Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  BoomBap Mer 12 Sep - 18:23

re

dans quels menus Surprised ??

en effet, marque spéciale ... et on trouve peu voir pas d'infos sur les modèles des années 90 Rolling Eyes

si ton montage fonctionne sur un vieil Alpine, ca me donne de l'espoir Wink

pour les autres marques, en effet, cela semble "plus "simple Wink
sur le Pioneer de 93, ca donne vraiment bien !!

concernant mon boitier qui a cramé, ce genre de produits semblent assez répandu sur les forums de bagnoles et on en trouve un peu partout sur le net .. mais je n'ai pas trouvé de soucis récurent de grillage comme le mien a connu (la poisse Question ).

m'enfin sur la bagnole, pas d'autre choix que d'y brancher sur l'autoradio, d'ailleurs c'est bien le but final lol!

p'tain, le rétro transmetteur .. je connaissais pas, Shocked Shocked
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  chris@i'go Mer 12 Sep - 19:25

Personnellement, je n'ai pas très développé ces modules.

Sous certaines marques, par exemple Alpine, JVC des 90's (surtout 1998/ 1999), tu devais entrer dans le menu pour activer/ mettre sur ON, tout auxiliaire! Il fallait même parfois avoir brancher un changeur CD pour faire reconnaître l'auxiliaire (Old Panasonic, de mémoire). 

Oui le rétro transmetteur est très pratique, je prépare un reportage sur le système.
Il accepte le tél portable en bluetooth, la clé USB, la carte SD. Pratique! De plus, ce montage est à poser directement sur ton rétro  Wink 
Bon, MP3 obligé, certes..  silent
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  BoomBap Jeu 13 Sep - 19:30

comment sais tu si ton montage fonctionne sur ton Alpine alors ? Razz

il n'y a pas de menu AUX sur ces alpines la, enfin pas ceux des 90' Crying or Very sad

cool le tuto Cool
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  chris@i'go Jeu 13 Sep - 21:40

Parce que les années 90's sont très larges et les progrès caraudio faussement prolifiques sont passés de moindre écoute; limite précaires à Ultimes (Si bien installé) en quelques années!

Pour l'auxiliaire: Alpine tel JVC, c'est galère et n'importe quoi:
Si non possibilité d'activation du mode 'Aux', via menu autoradio de l'époque tu devras feindre un branchement changeur CD... Qu'il soit Ai-net ou sous fiche ISO  Rolling Eyes 


Le tuto rétroviseur est en cours d’achèvement..  Suspect
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  BoomBap Jeu 20 Sep - 20:46

salut

je comprends pas très bien, tu as réussit a faire fonctionner une prise jack sur un mbus ou ainet Alpine ou non Question confused

au vu de tes photos et texte, je dirais oui, mais maintenant tu dis l'inverse Razz
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine KCA 420i : recherche infos Empty Re: Alpine KCA 420i : recherche infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum