Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Sam 1 Juil - 22:59

Bonsoir à tous. Ayant acquis une Opel calibra Team de novembre 1996 il y a quelques mois, j'en suis à la phase de recherche de l'autoradio. Celui que j'ai enlevé était d'origine mais le vendeur de l'auto a perdu le code...ce qui rendait l'objet inutile ! Je l'ai donc enlevé et remplacé par un alpine des années 2000 et quelques. Le son me convient tout à fait mais, puriste que je suis, je préfèrerai installer un autoradio de l'année de la sortie de mon auto, voire de l'année suivante (1997 en l'occurrence). Si c'est possible, j'envisage un haut de gamme de cette époque. Tant qu'à faire, autant se faire plaisir à l'écoute ! Bien sûr le budget calmera peut-être mes ardeurs...mais je suis certain qu'on peut rester dans du raisonnable (ce n'est pas non plus une Porsche ou une Mercedes) avec un poste correct. N'ayant d'ailleurs pas trop d'idées des prix (mis à part ce que j'ai pu voir sur le bon coin), j'espère user de vos connaissances dans ce domaine de l'autoradio ancien. Je vous en remercie par avance.
Je précise qu'il y a un chargeur CD dans le coffre mais il n'est pas branché car ce n'est pas la même fiche sur l'Alpine installé provisoirement. Je préfère insérer un CD dans l'autoradio que plusieurs dans le chargeur. J'envisage même de l'enlever ce chargeur CD. Voilà, j'ai essayé d'être précis (smyleys sourire).


Dernière édition par luisdu29 le Ven 22 Sep - 19:19, édité 2 fois

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Dim 2 Juil - 13:20

Bonjour Luis.

Tu as plusieurs choix concernant le millésime exact de ta Calibra.
1): Bien souvent, les autoradios dits haut de gamme des grandes enseignes, nécessitent un ampli, ou alors tu devras te rabattre sur des modèles moins 'prestigieux'.

2): Certains autoradios sortis après 1997 ont un look que je juge comme austère; avantage?
Cela te permet d'avoir une source plus récente (...) et plus fiable (..), comme Nakamichi ou Becker, je conseille souvent ces 2 marques car leur design reste intemporel et elles sont très musicales (attention aux références néanmoins  Surprised ).
De plus, tu contournes aisément, le problème des supports auxiliaires via smartphone/ baladeur (avec de la musique bien enregistrée, bien entendu!!). Cela peut être pratique..  Wink

Même si ta Calibra possède ou non, des compteurs à fond blanc, je pense que ton autoradio, en mode ON, ne doit avoir rien de clinquant à l’œil; donc pas de touches flashy (même si c'est beau.. Suspect ).

3): Garde l'aspect minimaliste de 'l'option autoradio' de la Calibra, voire une sobriété dans la présentation/ sur la façade.

Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Dim 2 Juil - 15:44

Bonjour et merci pour ta réponse chris@I'go (smiley sourire)
Je compte rester sur du millésime 1996-1997 pour vraiment coller à ma voiture ( un peu comme si on était fin 96, début 97, comme par magie !). Je lorgne sur le clarion drx9375r sur leboncoin (smiley clin d'oeil), j'ai cru lire dans un de tes post qu'il est de 1997 et qu'en plus, c'est une merveille. Je ne pensais pas y mettre autant mais après tout, il m'a l'air dans un état exceptionnel. Je m'occuperai des hauts parleurs plus tard du coup ! Même si il est moins sobre que le blaupunkt d'origine, c'est pas grave (je mettrai ça sur le compte de mon côté blingbling de l'époque). Je rajoute qu'un Alpine me ferait également envie car je trouve cette marque prestigieuse depuis que je suis adolescent.

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  rémi83 Dim 2 Juil - 18:46

salut luis.
je ne vais pas te répondre au sujet de ta recherche sur autoradio 1997 , pour ma part je ne connais pas trop cette période. par contre , pour ton blaupunkt d'origine tu peux assez facilement retrouver le code . pour ma part j'ai acheter un Z3 il y a deux ans qui était monté avec un autoradio "jackie tunning" j'ai fini après 3 mois de recherche a trouver son autoradio lecteur CD d'origine , mais sans code . en creusant sur le net j'ai trouvé sur un forum un gars qui ma donné le code grâce au numéro de série de l'autoradio . il me semble un genre d'assos . bref . a l'occase je recherche un peux et si je retrouve le lien je t'envoie ça .en tout cas j'ai été bluffé car j'ai eu une réponse en moins de 24h avec le numéro gagnant et la procédure pour entrer le code . la grande classe !!!.
je vais rechercher également dans ma boite mail ,je doit retrouver ça .
A+

rémi83

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : aveyron ( 12 )

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Dim 2 Juil - 19:20

Merci Rémi 83, c'est cool (smiley sourire)....j'ai bien fait de ne pas le jeter. Je vais aller voir si il y a toujours le numéro dessus.

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Dim 2 Juil - 19:33


Alors c'est un blaupunkt Lyon cc28.... Un poste k7 de bas de gamme je suppose. Le plus marrant, c'est qu'en cherchant le numéro de série, j'ai trouvé glissée dans le boitier antivol, une carte de visite Opel avec un code à 4 chiffres ! Je suppose que c'est le code de l'appareil. De toute façon il ne me plaît pas du tout ce poste et il ne me servira jamais. Merci encore Rémi 83 pour ta réponse.

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Dim 2 Juil - 19:48

luisdu29 a écrit:Je compte rester sur du millésime 1996-1997 pour vraiment coller à ma voiture ( un peu comme si on était fin 96, début 97, comme par magie !). Je lorgne sur le clarion drx9375r sur leboncoin (smiley clin d'oeil), j'ai cru lire dans un de tes post qu'il est de 1997 et qu'en plus, c'est une merveille. Je ne pensais pas y mettre autant mais après tout, il m'a l'air dans un état exceptionnel. Je m'occuperai des hauts parleurs plus tard du coup ! Même si il est moins sobre que le blaupunkt d'origine, c'est pas grave (je mettrai ça sur le compte de mon côté blingbling de l'époque). Je rajoute qu'un Alpine me ferait également envie car je trouve cette marque prestigieuse depuis que je suis adolescent.
Sache que ce bon Clarion DRX 9375 est une platine pure, un ampli accessoire devra être ajouter!!!
à prévoir dans ton budget et.. dans la Calibra.. Sinon, tu devras t'orienter vers un DRX 5375, ampli interne de 4x30w  (4x20w efficaces)

luisdu29 a écrit:Idem pour la marque Alpine, le timbre est différent (heureusement d'ailleurs Smile Smile ) mais j'apprécie aussi cette marque.
Si ta recherche croise un CDM 7983, prends-le mais c'est assez lumineux comme toradio Suspect .M'enfin c'est un millésime 1997 et a, lui aussi, besoin d'un ampli externe de mémoire.

Si tu le désires, je peux prendre des photos de différentes façades d'autoradio afin que tu te donnes une idée. C'est important car, cet accessoire, on le garde sous les yeux (tout en regardant la route, bien entendu!!) Arrow  
Rien de pire qu'une faute de goût dans une auto restaurée... What a Face

Voili voilou Cool
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Dim 2 Juil - 20:39

Merci pour ces précisions car je veux uniquement un autoradio à installer dans son logement et pas d'accessoire. Ça m'ennuie car ce sont de beaux autoradios et je dois donc faire une croix dessus. J'ai vu sur le site autoson qu'un de tes camarade modérateur vend(ait) un alpine 7939....nécessite t-il lui aussi un ampli ? Car ça à l'air d'un très bon produit aussi....et donc ça m'intéresse du coup. Mais de toutes façons ce serait trop facile de tout trouver d'un claquement de doigt. Et le fait de chercher, on apprend plein de trucs, ce qui me va bien. Je me régale de lire tes post avec photos de ton matériel. Je n'avais jamais imaginé que pouvaient exister des collectionneurs d'autoradios et c'est vraiment impressionnant à voir. Donc pour conclure, le fait de ne pas vouloir d'ampli ni d'accessoire comme un processeur risque de m'obliger à prendre du "moins haut de gamme" ?

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Mar 4 Juil - 6:26

luisdu29 a écrit:Merci pour ces précisions car je veux uniquement un autoradio à installer dans son logement et pas d'accessoire. Ça m'ennuie car ce sont de beaux autoradios et je dois donc faire une croix dessus
Hélas oui.

luisdu29 a écrit:J'ai vu sur le site autoson qu'un de tes camarade modérateur vend(ait) un alpine 7939....nécessite t-il lui aussi un ampli ?  Car ça à l'air d'un très bon produit aussi....et donc ça m'intéresse du coup. Mais de toutes façons ce serait trop facile de tout trouver d'un claquement de doigt. Et le fait de chercher, on apprend plein de trucs, ce qui me va bien.

m'étonnerait qu'il y en ait 1 à vendre!! Oui, c'est un très bon produit qui correspond à 1 année près (1995) à ta Calibra mais qui a besoin également d'un ampli externe!
Article à son sujet visible ici: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t328-alpine-cda-7939r-non-mais

luisdu29 a écrit:Je me régale de lire tes post avec photos de ton matériel. Je n'avais jamais imaginé que pouvaient exister des collectionneurs d'autoradios et c'est vraiment impressionnant à voir.
Nous sommes quelques-uns, sur le forum à posséder une collection. Chacun dans un thème/ domaine ou une décennie plus précis. Certains pensent que nous sommes barrés (si si!!). Perso, je propose d'écouter les différences et de faire péter la musique. Les jeunes commencent à venir écouter aussi!!
Je plugge leur smartphone (musique MP3) sur du matos des 90's puis, je glisse le CD correspondant (si je l'ai)... Y a pas photo!
Bref! Ils ne comprennent pas tous.. Hélas!  Suspect

luisdu29 a écrit: Donc pour conclure, le fait de ne pas vouloir d'ampli ni d'accessoire comme un processeur risque de m'obliger à prendre du "moins haut de gamme" ?
Un processeur, c'est la touche ultime d'une installation parfaitement préparée. Il n'est en rien obligatoire! J'en ai mis un dans mon VW Westy mais je ne m'en sers .. que comme intermédiaire Embarassed

Et oui, dans ton cas, moins haut de gamme..  Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty code

Message  jp46 Mer 5 Juil - 7:12

il y a plusieurs site pour ce qui est code autoradios
le 2 plus fiables c est
celui ci fiable a 98% https://www.radiocodes.co.uk/key-codes payant moi je l utilise souvent et jamais déçu
et celui ci http://www.radio-code.lt/ gratuit mais assez limité
apres j ai des logiciel mais assez complexe
jp

jp46

Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Lun 21 Aoû - 11:16

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont. Je continue mes recherches et petit à petit, je les affine. J'en suis maintenant à ne rechercher que de l'Alpine 1996-97. Apres tout, j'aime cette marque... Donc c'est elle que je vais chercher. D'autant plus que je restreint l'affaire sur du poste à cassette ! J'y adjoindrai ensuite un chargeur cd alpine (bien sur) dans le coffre, en remplacement de celui qui y est. J'ai pu sélectionner quelques références de modèles grâce aux catalogues du site. À savoir, les tda 7537r, 7556r, 7567r, 7638r, 7659r et tdm 7547r et 7548r. Je vise aussi le cdm 7983r et peut-être, si l'occasion se présentait le fameux cda 7939r auquel j'ajouterai un ampli....je fouine donc le bon coin dès que j'ai du temps mais hélas c'est long....les vendeurs ne mettent pas les références de ce qu'ils vendent ! Ce serait trop simple. Bon, le plaisir est aussi dans la recherche : la quête du graal quoi !

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Mar 22 Aoû - 9:23

luisdu29 a écrit:Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont. Je continue mes recherches et petit à petit, je les affine. J'en suis maintenant à ne rechercher que de l'Alpine 1996-97. Apres tout, j'aime cette marque... Donc c'est elle que je vais chercher. D'autant plus que je restreint l'affaire sur du poste à cassette ! J'y adjoindrai ensuite un chargeur cd alpine (bien sur) dans le coffre, en remplacement de celui qui y est.
Noble cause... Mais en 1996/97, le lecteur CD en Caraudio a déjà plus (+) de 10 ans!.. Alors, tant qu'à choisir un autoradio de 2ème monte, opte pour un modèle CD  Wink

luisdu29 a écrit:J'ai pu sélectionner quelques références de modèles grâce aux catalogues du site. À savoir, les tda 7537r, 7556r, 7567r, 7638r, 7659r et tdm 7547r et 7548r. Je vise aussi le cdm 7983r et peut-être, si l'occasion se présentait le fameux cda 7939r auquel j'ajouterai un ampli....
Chez Alpine en mode K7, il y a:
- TdA = < 1995 sous câblage Ai-NET
- TdM = > 1995 sous câblage 'M' (Multi CD? comme chez Pio?  Suspect ), de mémoire, ce n'est pas spécifié dans les références de l'époque (sic..!).
De ton achat autoradio, dépendra le reste du matériel que tu devras lui adjoindre, en respectant les dites-références citées ci-dessus! Et oui, la marque 't'obligera' à plugger d'autres éléments...  scratch
PS: Très bon souvenir d'une écoute sous un Alpine TDA!!  bounce

luisdu29 a écrit:
je fouine donc le bon coin dès que j'ai du temps mais hélas c'est long....les vendeurs ne mettent pas les références de ce qu'ils vendent ! Ce serait trop simple. Bon, le plaisir est aussi dans la recherche : la quête du graal quoi !
Exactement!  Very Happy
LBC fourmille de bonnes ET de mauvaises annonces! Ce n'est en rien, mes critères de recherches. Si tu veux que je développe, ce n'est pas un problème. Rolling Eyes  

Maintenant, sympa ton retour, parce qu'il reste franc et sincère. Indéniablement! Respect!
Maintenant (bis): Toi qui ne voulait pas d'accessoire..... Laughing Laughing Laughing

study
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Mar 22 Aoû - 12:52

Merci chris@Igo....je viens de plonger dans un univers dont je ne m'étais jamais posé la moindre question. J'avais un autoradio, peu importe ce que c'était du moment qu'il fonctionnait. Puis à l'époque j'avais beaucoup moins de possibilités financières. Maintenant ça va un peu mieux. Puis je comprends mieux également ce que se faire plaisir veut dire (les années, décennies passant...). Pour les cassettes, je me dit que c'est sympa aussi vu que ça n'existe plus...puis j'aurai aussi de quoi écouter mes cds. De toutes façons, je crois que c'est l'occasion qui fera le larron. Je continue d'apprendre du site et du forum afin de faire le bon choix. Il y a tellement à lire, il faut que je prenne le temps de bien comprendre tout ça pour faire une installation correcte, car elle doit être simple à installer par moi.

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Mar 22 Aoû - 16:40

luisdu29 a écrit:Merci chris@Igo....je viens de plonger dans un univers dont je ne m'étais jamais posé la moindre question. J'avais un autoradio, peu importe ce que c'était du moment qu'il fonctionnait. Puis à l'époque j'avais beaucoup moins de  possibilités financières. Maintenant ça va un peu mieux. Puis je comprends mieux également ce que se faire plaisir veut dire (les années, décennies passant.
Ok Luis, c'est un bon début Smile

luisdu29 a écrit:  Pour les cassettes, je me dit que c'est sympa aussi vu que ça n'existe plus...puis j'aurai aussi de quoi écouter mes cds.
Pas faux What a Face

luisdu29 a écrit:De toutes façons, je crois que c'est l'occasion qui fera le larron. Je continue d'apprendre du site et du forum afin de faire le bon choix. Il y a tellement à lire, il faut que je prenne le temps de bien comprendre tout ça pour faire une installation correcte, car elle doit être simple à installer par moi.
Complètement d'accord!! Neutral

Question subsidiaire (sans méchanceté aucune): Il faudrait que ça musique propre quand? pirat
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Mar 22 Aoû - 21:11

Je ne suis pas très pressé dans la mesure où j'ai déjà un alpine dans l'auto. Il n'est pas de la bonne année mais le son me convient ( pour le peu que j'utilise la voiture !). Mais c'est un peu comme un truc de collection pour moi. C'est pas trop pour m'en servir tout le temps, c'est de savoir que ma voiture est comme en 1997. Le saut dans le passé quand j'entre dedans ou que je la regarde. Tous les jours je passe devant et déjà rien que ça me plaît. Donc j'ai hâte de trouver et monter le poste mais je ne veux pas sauter sur la première annonce du boncoin qui passe. Je vais tâcher d'en trouver un beau, un truc que j'aurais aimé pouvoir me payer il y a 20 ans (et qui est plus abordable aujourd'hui pour moi ).

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Mar 22 Aoû - 21:23

Tu as raison, prends ton temps surtout si tu es déjà équipé. Cool ça

Photo de ton Alpine en mode ON et de ton tableau de bord? Juste pour satisfaire nos yeux (et non pour juger!).
Demande perso mais je pense qu'elle sera collégiale cette demande Cool Cool
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Mar 22 Aoû - 22:40

voilà, je viens de le faire. Pardonnez la qualité mais je ne suis pas du tout bon photographe, d'autant plus avec un téléphone en guise d'appareil photo Very Happy

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Img_20170822_222237-52e8ac1

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Img_20170822_222314-52e8ad7

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Img_20170822_222119-52e8adc

c'est pas un super poste mais j'aime bien le son qu'il me donne. J'imagine avec une bonne installation, ça va être quelque chose Wink  (j'en profite de mettre des smileys, ça fonctionne sur l'ordi de mon épouse !)
mince, je m'aperçois à l'instant qu'il faut cliquer les photos pour les voir en entier

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Mar 22 Aoû - 23:12

Merci pour les photos Cool Cool

T'inquiète pour le calibrage des photos sur le forum Razz
Je connais ce design Alpine, ça me rappelle la collection/ gamme 2004/ 2006  cyclops

Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Mer 23 Aoû - 7:37

Je l'ai eu pour 10€ dans une casse auto où j'ai été autorisé à fouiner dans toutes les bagnoles pour dénicher un trésor... Que je n'ai pas encore trouvé !

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Sam 2 Sep - 10:21

Bonjour à tous. Des nouvelles de ma quête du graal....qui s'achèvera peut-être bientôt puisque j'ai trouvé sur boncoin un ensemble alpine tda 7659r avec chargeur et télécommande. L'ampli n'est pas alpine mais il suffira de le changer plus tard...l'annonceur s'etait trompé de référence dans son annonce. Je lui ai envoyé un message pour confirmer car on ne voyait pas bien sur les photos. Et bingo, c'est un poste qui figure sur ma liste, et en bonne place ! Par contre je suis étonné de voir sur les photos que le châssis n'a pas l'air d'être cuivré, comme annoncé dans les catalogues du site. Donc il me dira dans la semaine le montant des frais de poste puis me l'enverra à suivre...je suis bien content. Je donne des nouvelles dès que j'en ai. J'ouvrirai un sujet exprès pour le montage....

luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Sam 2 Sep - 11:24

Bonjour Luis

Cool pour ta trouvaille Cool
L'ampli Alpine n'est en rien une obligation.
Ne t'attends pas à des miracles quant au changeur CD, qu'il soit CHA S624, 634! Si ton modèle est de la série S604, S607 (etc), c'est un peu mieux..
Certains châssis en cuivre étaient peints en noir à l'époque.  Wink

Nous sommes impatients de lire ta découverte Smile
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Sam 2 Sep - 12:18

Je n'arrive pas à mettre le lien de l'annonce mais c'est sur boncoin dans le 17. Un ensemble poste, ampli et chargeur. Je ne saîs pas de quel chargeur il s'agit. Je ne lui ai même pas demandé au téléphone tellement j'étais obnubilé par le poste.




luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Sam 2 Sep - 12:35

Je l'ai trouvé ton annonce, je t'envoie le lien par MP.

C'est un bon produit, un bon modèle. Surtout, s'il est ton Graal.
Bon, allez fonce et bonne réception du matériel Cool Cool
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  luisdu29 Sam 2 Sep - 13:20

Merci Chris@i'go. Je n'arrive pas non plus à le coller depuis la messagerie.... Tant pis. De toutes façons, je mettrai les photos quand j'aurai le matériel. Je profite de ce post pour demander si c'est normal de ne pas réussir à voir les catalogues alpine 1998 et 1999 sur le site ? J'arrive à voir tous les autres mais pas ceux là.... C'est étrange.



luisdu29

Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  chris@i'go Sam 2 Sep - 13:39

Réceptionne ton matériel et ne dis rien d'autre! Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !) Empty Re: autoradio ALPINE 1996-1997 (Trouvé !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum