autoradio 1996-1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autoradio 1996-1997

Message  luisdu29 le Sam 1 Juil - 22:59

Bonsoir à tous. Ayant acquis une Opel calibra Team de novembre 1996 il y a quelques mois, j'en suis à la phase de recherche de l'autoradio. Celui que j'ai enlevé était d'origine mais le vendeur de l'auto a perdu le code...ce qui rendait l'objet inutile ! Je l'ai donc enlevé et remplacé par un alpine des années 2000 et quelques. Le son me convient tout à fait mais, puriste que je suis, je préfèrerai installer un autoradio de l'année de la sortie de mon auto, voire de l'année suivante (1997 en l'occurrence). Si c'est possible, j'envisage un haut de gamme de cette époque. Tant qu'à faire, autant se faire plaisir à l'écoute ! Bien sûr le budget calmera peut-être mes ardeurs...mais je suis certain qu'on peut rester dans du raisonnable (ce n'est pas non plus une Porsche ou une Mercedes) avec un poste correct. N'ayant d'ailleurs pas trop d'idées des prix (mis à part ce que j'ai pu voir sur le bon coin), j'espère user de vos connaissances dans ce domaine de l'autoradio ancien. Je vous en remercie par avance.
Je précise qu'il y a un chargeur CD dans le coffre mais il n'est pas branché car ce n'est pas la même fiche sur l'Alpine installé provisoirement. Je préfère insérer un CD dans l'autoradio que plusieurs dans le chargeur. J'envisage même de l'enlever ce chargeur CD. Voilà, j'ai essayé d'être précis (smyleys sourire).

luisdu29

Revenir en haut Aller en bas

Re: autoradio 1996-1997

Message  chris@i'go le Dim 2 Juil - 13:20

Bonjour Luis.

Tu as plusieurs choix concernant le millésime exact de ta Calibra.
1): Bien souvent, les autoradios dits haut de gamme des grandes enseignes, nécessitent un ampli, ou alors tu devras te rabattre sur des modèles moins 'prestigieux'.

2): Certains autoradios sortis après 1997 ont un look que je juge comme austère; avantage?
Cela te permet d'avoir une source plus récente (...) et plus fiable (..), comme Nakamichi ou Becker, je conseille souvent ces 2 marques car leur design reste intemporel et elles sont très musicales (attention aux références néanmoins  Surprised ).
De plus, tu contournes aisément, le problème des supports auxiliaires via smartphone/ baladeur (avec de la musique bien enregistrée, bien entendu!!). Cela peut être pratique..  Wink

Même si ta Calibra possède ou non, des compteurs à fond blanc, je pense que ton autoradio, en mode ON, ne doit avoir rien de clinquant à l’œil; donc pas de touches flashy (même si c'est beau.. Suspect ).

3): Garde l'aspect minimaliste de 'l'option autoradio' de la Calibra, voire une sobriété dans la présentation/ sur la façade.

Neutral
chris@i'go

Message  luisdu29 le Dim 2 Juil - 15:44

Bonjour et merci pour ta réponse chris@I'go (smiley sourire)
Je compte rester sur du millésime 1996-1997 pour vraiment coller à ma voiture ( un peu comme si on était fin 96, début 97, comme par magie !). Je lorgne sur le clarion drx9375r sur leboncoin (smiley clin d'oeil), j'ai cru lire dans un de tes post qu'il est de 1997 et qu'en plus, c'est une merveille. Je ne pensais pas y mettre autant mais après tout, il m'a l'air dans un état exceptionnel. Je m'occuperai des hauts parleurs plus tard du coup ! Même si il est moins sobre que le blaupunkt d'origine, c'est pas grave (je mettrai ça sur le compte de mon côté blingbling de l'époque). Je rajoute qu'un Alpine me ferait également envie car je trouve cette marque prestigieuse depuis que je suis adolescent.

luisdu29

Message  rémi83 le Dim 2 Juil - 18:46

salut luis.
je ne vais pas te répondre au sujet de ta recherche sur autoradio 1997 , pour ma part je ne connais pas trop cette période. par contre , pour ton blaupunkt d'origine tu peux assez facilement retrouver le code . pour ma part j'ai acheter un Z3 il y a deux ans qui était monté avec un autoradio "jackie tunning" j'ai fini après 3 mois de recherche a trouver son autoradio lecteur CD d'origine , mais sans code . en creusant sur le net j'ai trouvé sur un forum un gars qui ma donné le code grâce au numéro de série de l'autoradio . il me semble un genre d'assos . bref . a l'occase je recherche un peux et si je retrouve le lien je t'envoie ça .en tout cas j'ai été bluffé car j'ai eu une réponse en moins de 24h avec le numéro gagnant et la procédure pour entrer le code . la grande classe !!!.
je vais rechercher également dans ma boite mail ,je doit retrouver ça .
A+

rémi83

Message  luisdu29 le Dim 2 Juil - 19:20

Merci Rémi 83, c'est cool (smiley sourire)....j'ai bien fait de ne pas le jeter. Je vais aller voir si il y a toujours le numéro dessus.

luisdu29

Message  luisdu29 le Dim 2 Juil - 19:33

Alors c'est un blaupunkt Lyon cc28.... Un poste k7 de bas de gamme je suppose. Le plus marrant, c'est qu'en cherchant le numéro de série, j'ai trouvé glissée dans le boitier antivol, une carte de visite Opel avec un code à 4 chiffres ! Je suppose que c'est le code de l'appareil. De toute façon il ne me plaît pas du tout ce poste et il ne me servira jamais. Merci encore Rémi 83 pour ta réponse.

luisdu29

Message  chris@i'go le Dim 2 Juil - 19:48

luisdu29 a écrit:Je compte rester sur du millésime 1996-1997 pour vraiment coller à ma voiture ( un peu comme si on était fin 96, début 97, comme par magie !). Je lorgne sur le clarion drx9375r sur leboncoin (smiley clin d'oeil), j'ai cru lire dans un de tes post qu'il est de 1997 et qu'en plus, c'est une merveille. Je ne pensais pas y mettre autant mais après tout, il m'a l'air dans un état exceptionnel. Je m'occuperai des hauts parleurs plus tard du coup ! Même si il est moins sobre que le blaupunkt d'origine, c'est pas grave (je mettrai ça sur le compte de mon côté blingbling de l'époque). Je rajoute qu'un Alpine me ferait également envie car je trouve cette marque prestigieuse depuis que je suis adolescent.
Sache que ce bon Clarion DRX 9375 est une platine pure, un ampli accessoire devra être ajouter!!!
à prévoir dans ton budget et.. dans la Calibra.. Sinon, tu devras t'orienter vers un DRX 5375, ampli interne de 4x30w  (4x20w efficaces)

luisdu29 a écrit:Idem pour la marque Alpine, le timbre est différent (heureusement d'ailleurs Smile Smile ) mais j'apprécie aussi cette marque.
Si ta recherche croise un CDM 7983, prends-le mais c'est assez lumineux comme toradio Suspect .M'enfin c'est un millésime 1997 et a, lui aussi, besoin d'un ampli externe de mémoire.

Si tu le désires, je peux prendre des photos de différentes façades d'autoradio afin que tu te donnes une idée. C'est important car, cet accessoire, on le garde sous les yeux (tout en regardant la route, bien entendu!!) Arrow  
Rien de pire qu'une faute de goût dans une auto restaurée... What a Face

Voili voilou Cool
chris@i'go

Message  luisdu29 le Dim 2 Juil - 20:39

Merci pour ces précisions car je veux uniquement un autoradio à installer dans son logement et pas d'accessoire. Ça m'ennuie car ce sont de beaux autoradios et je dois donc faire une croix dessus. J'ai vu sur le site autoson qu'un de tes camarade modérateur vend(ait) un alpine 7939....nécessite t-il lui aussi un ampli ? Car ça à l'air d'un très bon produit aussi....et donc ça m'intéresse du coup. Mais de toutes façons ce serait trop facile de tout trouver d'un claquement de doigt. Et le fait de chercher, on apprend plein de trucs, ce qui me va bien. Je me régale de lire tes post avec photos de ton matériel. Je n'avais jamais imaginé que pouvaient exister des collectionneurs d'autoradios et c'est vraiment impressionnant à voir. Donc pour conclure, le fait de ne pas vouloir d'ampli ni d'accessoire comme un processeur risque de m'obliger à prendre du "moins haut de gamme" ?

luisdu29

Message  chris@i'go le Mar 4 Juil - 6:26

luisdu29 a écrit:Merci pour ces précisions car je veux uniquement un autoradio à installer dans son logement et pas d'accessoire. Ça m'ennuie car ce sont de beaux autoradios et je dois donc faire une croix dessus
Hélas oui.

luisdu29 a écrit:J'ai vu sur le site autoson qu'un de tes camarade modérateur vend(ait) un alpine 7939....nécessite t-il lui aussi un ampli ?  Car ça à l'air d'un très bon produit aussi....et donc ça m'intéresse du coup. Mais de toutes façons ce serait trop facile de tout trouver d'un claquement de doigt. Et le fait de chercher, on apprend plein de trucs, ce qui me va bien.

m'étonnerait qu'il y en ait 1 à vendre!! Oui, c'est un très bon produit qui correspond à 1 année près (1995) à ta Calibra mais qui a besoin également d'un ampli externe!
Article à son sujet visible ici: http://autoradio-vintage.forumactif.com/t328-alpine-cda-7939r-non-mais

luisdu29 a écrit:Je me régale de lire tes post avec photos de ton matériel. Je n'avais jamais imaginé que pouvaient exister des collectionneurs d'autoradios et c'est vraiment impressionnant à voir.
Nous sommes quelques-uns, sur le forum à posséder une collection. Chacun dans un thème/ domaine ou une décennie plus précis. Certains pensent que nous sommes barrés (si si!!). Perso, je propose d'écouter les différences et de faire péter la musique. Les jeunes commencent à venir écouter aussi!!
Je plugge leur smartphone (musique MP3) sur du matos des 90's puis, je glisse le CD correspondant (si je l'ai)... Y a pas photo!
Bref! Ils ne comprennent pas tous.. Hélas!  Suspect

luisdu29 a écrit: Donc pour conclure, le fait de ne pas vouloir d'ampli ni d'accessoire comme un processeur risque de m'obliger à prendre du "moins haut de gamme" ?
Un processeur, c'est la touche ultime d'une installation parfaitement préparée. Il n'est en rien obligatoire! J'en ai mis un dans mon VW Westy mais je ne m'en sers .. que comme intermédiaire Embarassed

Et oui, dans ton cas, moins haut de gamme..  Neutral
chris@i'go

code

Message  jp46 le Mer 5 Juil - 7:12

il y a plusieurs site pour ce qui est code autoradios
le 2 plus fiables c est
celui ci fiable a 98% https://www.radiocodes.co.uk/key-codes payant moi je l utilise souvent et jamais déçu
et celui ci http://www.radio-code.lt/ gratuit mais assez limité
apres j ai des logiciel mais assez complexe
jp

jp46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut