Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Modificatio Radiomatic à lampes en transitor

2 participants

Aller en bas

Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Empty Modificatio Radiomatic à lampes en transitor

Message  loic77 Lun 12 Sep - 16:41

Bonjour à tous,

Souhaitant installer un autoradio d'origine dans ma voiture ancienne (Simca Chambord de 1960), j'ai acheté un poste Radiomatic avec son vibreur et son haut parleur d'origine.


Evidemment, celui-ci ne fonctionne pas, de plus le vibreur est très encombrant.

Je souhaiterai "transistorisé" ce poste, c'est à dire garder la facade et la boite, et y installer le "coeur" d'un autre autoradio mais transistor.


Quel poste transistor choisir?
Si vous avez deja fait cette modification ou si vous avez des pistes, je suis preneur
Loïc

Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Affima11

loic77

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modificatio Radiomatic à lampes en transitor Empty Re: Modificatio Radiomatic à lampes en transitor

Message  pat203 Mer 14 Sep - 21:37

Bonsoir
ton TA 3 P4 est déjà à transistors , le vibreur, c'est pour les postes à lampes
ça ne change rien à ton problème puisqu'il ne fonctionne plus, de toute façon, il n'a pas la FM ...
après, récuperer la façade et la monter sur un auto radio plus récent, c'est faisable mais compliqué et il te faudra renoncer à l'entrainement de l'aiguille du cadran et te prendre la tête pour adapter potars , touches etc etc ...
si tu as du temps, essaie avec un petit poste bon marché qui a la FM genre Philips ou Blaupunkt des années 80 qui a le même écartement de boutons, ça se trouve pour pas cher.
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum