Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Sam 30 Juil - 21:45

Bonjour à tous et à se superbe forum.

J'ai un Atlanta SQR 22. J'ai changé les ampoules de façade (yeah ça marche !). Mais les courroies sont fatiguées et un ressorts de cassettes est cassé.

Ou trouver ses pièces ? un site ? j'ai cherché avec le numéro de pièces détaché mais j'ai rien trouvé..
Courroies 8 634 73 032 & 033
Ressorts 8 634 650 083 & 084
merci à tous pour votre aide


Dernière édition par iiXii le Dim 11 Déc - 18:00, édité 3 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Sam 30 Juil - 23:47

J'ai pu trouver les courroies sur eBay en mesurant à peut prêt.

Il va me manquer ce ressort, du coté gauche, des idées ?
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par iiXii le Dim 11 Déc - 18:02, édité 1 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  pat203 Dim 31 Juil - 22:00

bonjour
si tu ne trouves pas,tu peux tenter de le faire avec de la corde à piano sur un mandrin, mais c'est pas facile
sinon, il faut chercher sur de vielles platines cassettes
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Ven 19 Aoû - 21:34

Merci pour la réponse. J'ai pu m'en sortir en raboutant le bout casser avec un peu d'étain.

Me voici avec un nouveau problème Laughing Shocked Sad

J'ai le bouton d'éjection de cassette qui ne marche plus :

Quelqu'un aurait une combine pour le réparer ?

J'ai regarder l'article technique mais il ne dise pas vraiment comment le réparer pour un néophyte comme moi.

http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_83/Blaup_83_7.643.888-TorontoSQR45_4.htm

Merci pour votre aide

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Dudule Ven 19 Aoû - 22:11

Salut,
Oui, le problème c'est que cette petite pièce en caoutchouc graphité n'est pas réparable !!

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Blaup-1983-46.898-BremenSQR45_07defAAM

Si possible à récupérer sur une autre épave (n'est plus disponible chez le constructeur) Sad
Cette mécanique est commune à quelques modèles parfois moins nobles que l'Atlanta
 
@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Mar 30 Aoû - 19:05

Merci pour ta réponse Very Happy

J'ai réussi à réparer les deux boutons. Je posterai des photos pour vous montrer comment j'ai fait. C'est plutôt simple. J'ai mis une tète de vis collé. Je vous mettrai des photos.

Cool la cassette marque maintenant avec de nouvelles courroies.

J'ai juste un petit problème, des fois la cassette change de sens pendant la lecture ? (je précise que ce ne vient pas du bouton qui aurai un faux contact)

Est ce que ça vous parle, une piste ? Shocked

Merci à tous

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  pat203 Mer 31 Aoû - 21:16

bonsoir
si ça change de sens en cours de lecture, c'est que ça ne tourne plus et que le lecteur se croit en fin de cassette, change tes courroies et on en reparlera ( ce n'est que mon avis ...)
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  pat203 Mer 31 Aoû - 21:22

Dudule a écrit:Salut,
Oui, le problème c'est que cette petite pièce en caoutchouc graphité n'est pas réparable !!

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Blaup-1983-46.898-BremenSQR45_07defAAM

Si possible à récupérer sur une autre épave (n'est plus disponible chez le constructeur) Sad
Cette mécanique est commune à quelques modèles parfois moins nobles que l'Atlanta
 
@+

il existe des kits de réparation pour le caoutchouc graphité chez Conrad electronic
je l'ai testé avec succès sur des télécommandes TV ( j'ai été loueur de tv dans un hôpital )
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Dudule Jeu 1 Sep - 6:41

Super l'info Cool
Merci pat203
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 1 Sep - 11:12

Bonjour et encore un énorme merci pour vos réponses.


ok merci


Dernière édition par iiXii le Dim 11 Déc - 18:04, édité 2 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 1 Sep - 11:25

Je cherche encore


Dernière édition par iiXii le Dim 11 Déc - 18:06, édité 1 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 1 Sep - 11:40

ça avance pas


Dernière édition par iiXii le Dim 11 Déc - 18:08, édité 1 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Dudule Jeu 1 Sep - 20:36

iiXii a écrit:Malheureusement et malgré le changement des courroies, la cassette change de sens. Elle tourne 2 min change de sens, 10 sec et rechange, 3 min et rechange 30 sec etc... panne aléatoire, la pire comme disait mon papa No  enfin pas tant aléatoire que ça car elle tourne max 3 / 4 min avant de changer de sens ou 10 sec.


voilà des photos :

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160912
Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160911
Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160910

As-tu pensé au générateur d'impulsions optiques qui détecte la rotation effective de la bande?
Il est visible sur la droite de tes photos (composant à 3 pattes en dessous de l'engrenage noir)
Cet engrenage est composé sur sa face cachée de miroirs devant le capteur. Si ces miroirs ont perdu de l'efficacité (saleté ou miroirs ternis) tu auras ce symptôme. Attention au nettoyage de ne pas effacer les miroirs !!
Le symptôme dont tu te plains est que la K7 est lue en début de bande (rapide et donc beaucoup d'impulsions) et commence le problème quand la bobine enrouleuse se remplit (lente et moins d'impulsions)

A vérifier
Le site évoque souvent ce problème dans les pages techniques
http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup-Infos-Techn/blaup-infostechn-83-bremen-toronto45_2.htm
 
http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/pannes-k7-gener/pannes-k7-generalites_001.htm
 

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 1 Sep - 21:58

Merci Dudule !

je comprends maintenant le systeme de détection de rotation !

sais tu comment on accède a cette pièces ? je dois tirer sur la poulie noir ? j ose pas. Plein de bonne volonté mais completement novice :-)

edit: j ai trouvé c est juste une rondelle plastique.

la poulie chantée avec les mirroirs est très propre. je mets une photo demain


Dernière édition par iiXii le Jeu 1 Sep - 22:37, édité 1 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  pat203 Jeu 1 Sep - 22:14

bonsoir, concernant le kit :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/823110/Set-pour-rparation-des-touches-caoutchoutes/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=823110&WT.mc_id=comparateur-gsp-823110&LGWCODE=823110;43857;390&gclid=Cj0KEQjwo5--BRCS8ceLjv-XppUBEiQAGp15EMWw3393hAkf_Qg6UcnEQjhl0lgsrXpg6K8FkoacttwaAgAQ8P8HAQ

à droite membrane de télécommande réparée avec le kit, fonctionnement parfait et durable

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Gi67v1
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 1 Sep - 23:33

Merci j'aurai pu en mettre une couche sur mon sytème et aussi sur les 2 picots de contacts.

Dudule, j'ai nettoyer les miroirs et le capteur mais ils sont nickel. Même syndrome après remontage, tête à l'endroit ou à l'envers, l'autoradio à le même soucis. En tout cas merci pour votre aide.

voilà les photos :
(ne pas faire attention il manque 2 vis car j'étais parti sur une mauvaise piste pour le démontage)
Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160913
Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160914


EmbarassedCrying or Very sadSad

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Dudule Dim 4 Sep - 16:24

Bon OK si le générateur d'impulsions est en ordre (l'idéal serait de contrôler les signaux avec un oscilloscope)
As-tu totale confiance dans ta commande d'éjection qui dispose du même type de bouton de commande et donc de défaut possible ?

A vérifier Cool

Le problème peut aussi provenir de la platine électronique qui gère la cassette, mais c'est rare!

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 8 Sep - 17:11

merci encore pour votre réponse.

Le bouton de changement de sens a été testé et validé. Les courroies sont neuves et les miroirs du capteur de rotation sont nickel.

Il faudrait que j'achète un oscilloscope mais sans garantie de trouver le pourquoi du comment.

J'ai pris quelques jours de réflexion mais j'en suis arrivé malheureusement à la conclusion qu'il va falloir abandonner le lecteur K7.

L'option qu'il me reste serait alors d'essayer de monter une entrée jack. Un peu déçu mais c'était quand même une super expérience d'essayer de réparer le lecteur cassette.

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  pat203 Jeu 8 Sep - 21:13

c'est dommage d'abandonner si près du but No
mais je n'ai pas la solution Embarassed
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 8 Sep - 23:09

c'est dommage en effet, c'est un peu la limite de mon amateurisme Very Happy quand il y a un problème classique ça va mais dès que ça devient complexe sans matos et connaissance approfondie on peut rien faire.

Mais bon je vais surement me lancer dans la prise jack.... à voir ou le lancer dans la poubelle Embarassed

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Dim 11 Sep - 22:38

J'ai trouvé un site sur l'ajout d'un jack.
Ci-joint le lien :

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Frennlist.com%2Fforums%2F928-forum%2F710489-monterey-sqr-23-aux-input-mod.html&edit-text=&act=url

ça me relance Very Happy

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Dim 25 Sep - 13:10

Bonjour à tous,

Ci-joints les photos pour le post du dessous

On peut cliquer pour agrandir

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160915

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160919

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette 20160920


Dernière édition par iiXii le Mer 28 Sep - 22:02, édité 3 fois

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Dim 25 Sep - 13:56

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place une entrée auxiliaire.

J'arrive à avoir la musique sur l'entrée auxiliaire mais ça ne marche pas comme ça devrait je pense.

J'avais suivi les indications du PDF SQR 23  LIEN PDF SQ (attention la je parle avec mes couleurs de rallonge et mon circuit):
- Mettre le 8,5volts du P1403 numéro 7 vert turquoise     sur le     P140(1) cassette mute n3 gris
- Mettre le P1403 numéro 4 rouge à la masse (pour cassette et sans la masse pour radio)
(aucun des autre fil ne sont branché du P140(1) et du P1403)
=> marche pas, ça n'active pas la radio, je reste toujours en mode auxiliaire et au bout de 10 min ça se coupe.

Essai 2:
- Mettre  le 8,5volts du P1403 numéro 7 vert turquoise     sur   le P1403 numéro 4 rouge à la masse égale Radio marche
- Mettre  le 8,5volts du P1403 numéro 7 vert turquoise     sur le     P140(1) cassette mute n3 gris masse égale auxiliaire marche
(aucun des autre fil ne sont branché du P140(1) et du P1403)

=> ça fonctionne mais je n'ai aucune certitude que c'est le bon branchement et puis ce n'est pas avec un bonton poussoir H1611 que je pourais donner la commande de prendre le 8,5volts du P1403 numéro 7 vert turquoise pour le faire passé au P140(1) cassette mute n3 gris et vice versa quand je relachele bouton. Le bouton H1611 dans ma configuration (j'ai refait les branchement) ne fait que le contact entre le blanc et le gris qui ne sont pour l'instant dans le vide en attendant le bon branchement.

En gros je suis perdu Very Happy d'après le schéma, j'aurai tendance à dire que l'essai 1 est le plus catholique car il est marqué  sur le schéma que la mise en place de la cassette entraine la mise à la masse du numéro 4 rouge du P1403.


voilà ci-quelqu'un peut m'aider, j'y ai déjà placé plusieurs heures (dizaine d'heures  cyclops ) et je ne comprends pas le système  Embarassed  Embarassed  Embarassed scratch

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  iiXii Jeu 20 Oct - 21:03

Bonjour les joyeux compagnons de la confrérie des réparateurs d'autoradio vintage !

N'ayant pas un franc succès (surement pas des textes peu clair reflétant mon amateurisme) est-ce qu'un gentil membre pourrait passer la fin de mon texte dans la partie "sujets techniques de l'autoradio ancien après 1980" svp

Je n'arrive pas à mettre une entrée auxiliaire qui marche bien.

Merci pour votre aide Smile

iiXii

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Dudule Dim 23 Oct - 7:31

salut iiXii,
Il faudrait avoir une vision plus claire et complète de ton schéma.
La photo que tu as posté (même agrandie) est peu exploitable. N'oublie pas que tu as une vision confortable devant toi mais sur le forum pour l'internaute c'est incomplet et peu lisible.
En tout cas, je te félicite pour ta ténacité et ta volonté d'aboutir Cool .

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette Empty Re: Réparation blaupunkt SQR 22, lumière, bouton façade, changement de sens cassette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum