Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Montage dans ma brique

5 participants

Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Montage dans ma brique

Message  laurent075 Sam 12 Déc - 22:03

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter une volvo 760... équipée d'un vieux grundig cassette pas performant du tout.... et c'est rien de le dire ! Il est bien entendu couplé à 2 HP qui eux aussi n'invitent pas à l'écoute.
Nref après un Antibes /Paris je me suis dit qu'il fallait agir !!!

je m'attaque donc à une optimisation du système, sans me lancer non plus dans du très compliqué.

Première étape les HP : j'ai opté pour du Focal pour les voies avant et arrières et pour un sub amplifié JBL. Pour l'avant ce sont donc des 130 KP  et pour l'arrières des 130 CV1. Le caisson est un MS-basspro SQ.

Montage dans ma brique Img_7510

Montage dans ma brique 91hiuc10

Pour ce qui est de la source elle devrait arriver d'ici quelques jours, il s'agit d'un Nakamichi CD 500  Laughing  Laughing

je vous posterai des photos au fur et à mesure du montage...

laurent075

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  GEM Lun 14 Déc - 7:29

Bonjour Laurent,
C'est certain que le vieux Grundig cassette ne fait pas le poids face à un Nakamichi CD avec une telle amplification Shocked
Cool
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  laurent075 Lun 14 Déc - 11:40

je pense aussi... actuellement il y a ce poste dans la voiture...

Montage dans ma brique Grundi10

laurent075

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  chris@i'go Dim 27 Déc - 7:36

Excellent choix ce Nakamichi CD500, Laurent Very Happy Very Happy
C'est un joujou de haute voltige, ça! Crois-moi!
Un ampli interne à faire jalouser des amplis externes; l'un des meilleurs, d'ailleurs!
Une musique dynamique relativement neutre, les médium sont en retrait (pas gênant au contraire sur certains CD) mais c'est réglable via la source, donc....
Attention, de mémoire, le mode 'Loudness' est activé d'origine, alors si tu lui adjoins un caisson, désactive ce mode  Wink

Comme le dit GEM, le Grundig ne peut lutter!
Pour rappel, sauf quelques exceptions, un autoradio et les HP de monte d'origine ne sont pas à comparer face à du matériel 'dit accessoire'/ 2ème monte Crying or Very sad

On va essayer de t'aider si tu as besoin.
N'hésite pas à poster des photos, bien plus 'parlantes' que du texte.

santa
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  laurent075 Lun 11 Jan - 10:38

alors voici le montage d'origine... montage un peu barbare!! je précise que mon installation à pour but d'avoir un son correct dans les emplacements d'origine et qu'elle sera très simple vu que je suis loin d'être un pro niveau installation !! j'en profite également pour remercier Chris pour son aide et ses précieux conseils

Montage dans ma brique Img_7610

Montage dans ma brique Img_7611

Montage dans ma brique Img_7612

Et la nouvelle alimentation Very Happy Very Happy Very Happy

Montage dans ma brique Img_7710

Montage dans ma brique Img_7711

laurent075

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  freds Mer 13 Jan - 23:49

A quoi sert la colle sur le connecteur ISO ?
freds
freds

Messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 40
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  chris@i'go Sam 16 Jan - 21:06

Afin de taire toute mauvaise pensée et pour tout avouer/ dire (j'ai une sainte horreur du mensonge!!!)

Le Nakamichi CD500 n'est qu'un de mes, dorénavant, ex autoradio!! Un de mes bébés (Si si!!!!).
L'instigateur de ce topic, Laurent, a bien cité et narré notre correspondance lors de sa présentation!!

Je ne voulais pas le vendre* mais son discours m'a paru terriblement sincère... Mon grand cœur a construit et pensé le reste!
*ATTENTION! Aucune fleur sur le tarif!!

Par contre, ce que je me dois, de spécifier.....
Effectivement, je l'ai aiguillé vers ce Nakamichi!! J'espère bien que le Bonhomme nous racontera son histoire 'avant/ après'. J'sais pas pourquoi mais je n'en doute aucunement!!
Et pis, cela confortera ou non, mes conseils!

Maintenant, bien entendu, j'assume mes dires et photos envoyés au proprio de cette Brique!
Devant son désarroi, devant l'install' d'origine, devant (ou plutôt derrière..) la vente de ce NAKA, je lui ai proposé un branchement digne; sans toucher à celui existant dans sa Volvo (dessinée à la serpe..  Very Happy !!)
Laurent a toutes les photos, il les postera s'il le désire!
Seuls l'avenir et lui-même diront si c'est opérationnel et efficace!
J'ai forcément tout testé...  Wink
Je dis bien, TOUT testé, vraiment tout!! C'est ainsi, c'est maladif! C'est grave, docteur?
J'ai donc fabriqué, pour Laurent et son Naka, un système 'plug and play'!
Cela n'empêchera pas qu'il a un peu de travail derrière..

Pour en revenir à ta question, Freds, toute fiche ISO construite artisanalement, présente pas mal de défauts!!
D'origine, les fiches ISO (norme 'pléonasmique' Euro-Européenne) restent d'une TOTALE ineptie! Je me permets même de claironner, d'un foutage de g.eule! Aberrant !!
Des interrogations concernant ces fiches, il y en a des km de lignes sur le Net!
Et c'est toujours d'actualité en 2016!!! Pas bien cool ça!! Bref!!
Elles ne sont pas fabriquées pour connaître xx manipulations!! Exclamation
Elles ont été pensé pour être connectées, une fois voire 2 fois, plus serait mieux mais 'affabulatoir'!
T'en veux des fiches ISO aux ergots 'branlants'?? (comment savoir si le câblage d'une source a été 'martyrisé'?) J'ai!! Les ergots de ces fiches prennent 'du jeu'!!!!!

Pour résumer: la colle à chaud reste hyper plausible.. Comme d'hab, j'ai obligatoirement essayé avec ou sans!
Avec c'est mieux! Surprised

Voili voilou Messieurs Smile
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  laurent075 Lun 18 Jan - 9:38

Merci Chris pour cette petite mise au point, je pense qu'il était préférable que tu la fasses toi Wink

Alors oui comme l'a expliqué Chris nous avons longuement échangé sur mes attentes en terme de rendu dans ma brique... cette vieille volvo qui se montre encore aujourd'hui très confortable et silencieuse. Ce côté salon roulant m'a donné m'a donné envie de profiter d'une bonne qualité de son mais en restant dans une installation soft. Du coup d'un "petit" clarion nous en sommes arrivés au fil de nos échanges à identifier le poste qui semble convenir à mes attentes... le nakamichi. J'ai commencé à en chercher sur le net mais ces petites bêtes ne courent pas les rues, ou se trouvent bien loin de notre douce France. Donc voyant que je galérai à trouver mon Graal, Chris a eu pitié et m'a proposé un Naka dont le sort semblait pourtant déjà bien décidé car convoité par son fils à qui il a su transmettre le virus du son de qualité !
Entre temps j'ai démonté l'ancien poste de la voiture et je dois avouer que c'est un sacré bordel niveau câblage, et l’électricité c’est pas vraiment mon truc. Donc afin que l’installation du Naka se passe au mieux et que le poste soit alimenté correctement, Chris proposé de réaliser un câblage "plug and play" de qualité. Il a passé du temps à réaliser ces prises isos en tenant compte des contraintes imposées par ma brique (bien trop à mon goût car j'en suis presque gêné Wink) et le résultat est là 2 prises ISO pleines de colles LOL, qui j'en suis persuadé assureront une connectique de qualité.
Dès que je trouverai du temps pour attaquer le montage je ne manquerai pas de vous poster quelques photos mais surtout je vous ferai part des impressions quant à cette source qui m'a toujours été décrite de manière élogieuse mais que je n'ai encore jamais eu la chance d'écouter...

Donc j'aimerai vraiment remercier Chris pour toutes ces attentions et surtout j'ai avant tout fait la connaissance d'une personne fort sympathique et ça c'est encore pus appréciable !

laurent075

Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  Dudule Lun 18 Jan - 18:21

laurent075 a écrit:

Donc j'aimerai vraiment remercier Chris pour toutes ces attentions et surtout j'ai avant tout fait la connaissance d'une personne fort sympathique et ça c'est encore pus appréciable !

C'est vraiment un passionné toujours prêt à conseiller.
Je n'ose plus trop lui envoyer des éloges car il est gêné (à tord)
Ne m'en veux pas Chris Cool

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  chris@i'go Mar 19 Jan - 7:06

Des éloges sont toujours agreables à lire mais même si tout a été testé et retesté, attendons que l ensemble musique avant tout..
Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage dans ma brique Empty Re: Montage dans ma brique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum