Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouveau parmi vous

2 participants

Aller en bas

nouveau parmi vous Empty nouveau parmi vous

Message  didier16 Mer 27 Mai - 10:24

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum car j'ai un petit stock (environ 20) de vieux autoradios accumulés au fil des ans que je remet en état essentiellement pour des amis qui ont des autos anciennes (sur leur demande après qu'ils aient choisi le poste qui leur plaît). Cela me permet de financer peu à peu la restauration de ma voiture, la débrouille étant nécessaire quand on a des finances limitées!
Mes compétence en électronique sont extrêmement limitées (voir inexistantes) mais cela me suffit pour redonner vie à certains d'entre eux. Fortement équipé d'une alim 12V 5A et d'un multimètre je fais ce que peux!
Jusqu'à présent, c'est du changement d'ampoule, de condensateur HS et de transistor de puissance.
Je rejoins cette petite communauté espérant que certains sont plus calés que moi et pourront m'aider dans mes investigations et réparations voir peut-être échanger des pièces ou postes si certains font comme moi.
A bientôt sur l'espace questions techniques!!!

didier16

Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : charente France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau parmi vous Empty Re: nouveau parmi vous

Message  chris@i'go Jeu 28 Mai - 17:21

Bonjour Didier et sois le bienvenu sur ce Forum Cool
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau parmi vous Empty Re: nouveau parmi vous

Message  didier16 Jeu 28 Mai - 21:42

Merci,
J'espère que je pourrai apporter quelques réponses aux questions sur le forum au fil du temps.
Peut-être que je pourrai échanger des boutons, façades, poste pour pièce, des composants (j'ai rien de neuf mais des composants d'épaves peuvent en sauver d'autres) avec d'autres personnes.
Pour l'instant, j'ai profité des infos présentes sur le site et j'ai pu dater quelques un de mes postes, j'ai même remis en état un poste grâce aux images présentes (c'est moins facile que ça y parait).
Le site est très bien documenté, on sent que la collecte d'info n'est pas le fruit de quelques heures de recherches sur le Net mais de longues heures passées sur les matériels, sans doute de chinage et aussi de passion.

didier16

Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : charente France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau parmi vous Empty Re: nouveau parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum