Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

auto radio Philips N4X41T/00

3 participants

Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty auto radio Philips N4X41T/00

Message  sercha Jeu 21 Oct - 15:02

Bonjour je suis nouveau sur le site ,je suis du 44.J'ai retrouvé l'auto radio PHILIPS N4X41T/00 de mon pére et je voudrais l'installer dans ma renault 4cv de 1961.Il fonctionne en 6/12 volt et la FM,le potentiométre du son est en mauvais état (grésillement important) mais j'arrive à avoir un son trés faible.,je capte des stations en FM.Est 'il possible de trouver des pieces adaptables et connaisser vous un dépanneur sur la loire atlantique.Je vous remerçie de vos réponses, cordialement.

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  Admin Ven 22 Oct - 16:37

bonjour sercha,
Philips est réputé pour une excellente réception radio lorsque l'appareil et l'installation sur le véhicule sont en ordre. c'est donc un très bon choix.
Le modèle a été vendu sur une période de plusieurs années. Ci-dessous le catalogue de 1961.

auto radio Philips N4X41T/00 Philips-1965-Vade-Mecum_03AAM

Pour le potentiomètre, c'est ennuyeux car très difficile à trouver. N'est-il pas tout simplement sale?
Un produit de nettoyage pour composants électroniques fait parfois l'affaire!!
(S'il y a des parasites moteur, ce n'est pas le potentiomètre)

bonne chance et tiens nous au courant
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2010

https://autoradio-vintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty auto radio Philips N4X41T/00

Message  sercha Sam 23 Oct - 14:37

Bonjour je vous remerçie de m'avoir répondu.J'ai déja mis du produit pour les contact car j'avais un fond de bombe aérosol .Ce matin j'ai achetée une nouvelle,(marque 3 en 1) et j'en ai pulvérisé sur le potensiométre le résultat est toujour le méme.L'auto radio n'est pas encore installé dans la voiture car je voudrais qu'il en bon état de marche pour l'installer et en plus je n'ai plus les boutons de façade.Comme c'est celui de mon pére qu'il avait sur sa 403 j'aimerai bien le remaitre en route.Cest pourquoi je demandais si vous connaissiez un dépanneur en poste ancien sur le 44.Si j'avais les référence du potentiométre peut étre que je pourrai trouvé un équivalent.Je vais continuer mes recherche sur les bourse de voitures anciennes,j'ai aussi lancé un message sur "leboncoin" car il y a des anciens postes en vente.On finira bien part trouvé .Je vous tiens au courant et merçi encore pour les conseils et ceux à venir.Cordialement.

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  Dudule Jeu 11 Nov - 18:12

Bonsoir sercha. As-tu une solution pour ton potentiomètre? il s'agit d'une pièce très difficile à retrouver.
Un potentiomètre universel pourrait faire l'affaire, il faut une valeur de 100 ou 220 Kohm et de type logarithmique.

auto radio Philips N4X41T/00 Philips-Photo-N4X41T-1964_001AAM
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty pilips N4X41T/00

Message  sercha Jeu 11 Nov - 23:18

Bonsoir pour l'instant je n'ai pas de solution,mais mon frère qui a quelque connaissance dans le domaine électronique viens me voir à son retour de vacances.Je vais lui communiquer vos information sur le potentiomètre.J'ai enregistré des schémas complet de cet auto radio sur le site: tsf-philips.org : que vous connaissez sans doute.Ils seront utile pour le dépanneur.J'ai mis plusieurs annonces sur différent site (voiture de collection,leboncoin, etc) je n'ai pas trouvé de poste de se modèle,mais je ne déssépère pas de l'entendre à nouveau faire de la musique dans ma 4cv.J'habite en loire atlantique.Je vous tient au courant de l'aventure et un grand merçi pour les réponses,cordialement.

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty philips N4X41T

Message  sercha Ven 15 Avr - 19:31

Bonjour aprés plusieurs mois de recherche j'ai trouvé un auto radio sur EBAY Autriche.une fois rapatrié, j'ai fait connaissance par l'intermédiaire de mon frére d'un passionné des TSF sur la L.A.(44).
Depuis quelques jours l'autoradio est monté dans la 4cv avec à l'arriere un haut parleur boule.
Je remerçie encore Bernard pour ce superbe travail.IL viens parfois sur ce site et pourras se faire connaitre si il en a envie.Un merçi à vous sur ce site pour les renseignements fournis.Pour une photo je ne sais pas comment faire,à moins qu'un membre me laisse son adresse mail et je lui poste.Serge

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty philips N4X41T

Message  sercha Ven 15 Avr - 22:53

Je reviens vers vous car j'aimerai avoir la page du catalogue philips ou l'on peux voir ce poste avec les renseignements techniques et le prix .C'est pour faire une fiche explicative que j'exposerai lors de rencontre avec les collectionneurs.Merçi. serge.chasserio@orange.fr

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  Dudule Mar 19 Avr - 7:52

Voilà, c'est fait sur l'adresse mail ci-dessus
Cool
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty N4X41T

Message  sercha Jeu 21 Avr - 18:23

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/33/99/p1020110.jpg

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  Dudule Ven 22 Avr - 11:12

auto radio Philips N4X41T/00 P1020110
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  sercha Lun 20 Sep - 19:04

Bonjour ma derniére visite était en 2010 ,je posséde un autoradio philips N4X41T installé dans ma 4cv de 1961 . J'ai perdu un bouton de l'autoradio ,est'il possible de retrouver ce bouton ,quelqu'un a peut
être cette piéces . Merci de votre réponse .

sercha

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto radio Philips N4X41T/00 Empty Re: auto radio Philips N4X41T/00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum