Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum de discussions générales :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Bonjour à tous,
Je possède, depuis quelques années déjà, deux Peugeot 505 (j'ai, par conséquent, déjà un pied dans le vintage )
- Une 505 GTI de 1985 équipée d'un Blaupunkt MacKenzie SQR23.
- et une 505 Turbo Injection de 1984 équipée d'un autoradio Philips d'époque (dont je ne connais pas ou plus le nom )
Pour ceux qui connaissent, les deux sont en phase I donc avec la planche de bord style 504, les pare-chocs en bakélite noir et les feux arrières qui ne ressemblent pas à ceux des 309.
Le MacKenzie de la 505 GTI fonctionne à merveille, je regrette juste qu'il ne soit relié qu'à deux hauts-parleurs.
Mais j'ai cru comprendre qu'il n'avais qu'une seule voie G+D, donc difficile de faire mieux.
J'ai pour ambition d'installer dans la Turbo un Blaupunkt de l'époque du même type que le MacKenzie (lecteur cassettes avec tuner numérique à recherche automatique)
Cela fait quelques mois que je parcours les pages de ce forum à la recherche d'informations et j'ai décidé de m'inscrire afin de solliciter votre aide ou du moins vos conseils.
Si vous voulez, je pourrais vous poster des photos du MacKenzie lorsque je les aurai exhumées de mon disque dur...
Je crains que ma participation à ce forum soit monodirectionnelle car vu le niveau de certains, je ne pourrais rien vous apporter...
Merci d'avance pour votre accueil.
Tiflaro
Je possède, depuis quelques années déjà, deux Peugeot 505 (j'ai, par conséquent, déjà un pied dans le vintage )
- Une 505 GTI de 1985 équipée d'un Blaupunkt MacKenzie SQR23.
- et une 505 Turbo Injection de 1984 équipée d'un autoradio Philips d'époque (dont je ne connais pas ou plus le nom )
Pour ceux qui connaissent, les deux sont en phase I donc avec la planche de bord style 504, les pare-chocs en bakélite noir et les feux arrières qui ne ressemblent pas à ceux des 309.
Le MacKenzie de la 505 GTI fonctionne à merveille, je regrette juste qu'il ne soit relié qu'à deux hauts-parleurs.
Mais j'ai cru comprendre qu'il n'avais qu'une seule voie G+D, donc difficile de faire mieux.
J'ai pour ambition d'installer dans la Turbo un Blaupunkt de l'époque du même type que le MacKenzie (lecteur cassettes avec tuner numérique à recherche automatique)
Cela fait quelques mois que je parcours les pages de ce forum à la recherche d'informations et j'ai décidé de m'inscrire afin de solliciter votre aide ou du moins vos conseils.
Si vous voulez, je pourrais vous poster des photos du MacKenzie lorsque je les aurai exhumées de mon disque dur...
Je crains que ma participation à ce forum soit monodirectionnelle car vu le niveau de certains, je ne pourrais rien vous apporter...
Merci d'avance pour votre accueil.
Tiflaro
Tiflaro- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
MacKenzie ? Je ne connaissais pas ce modèle.
Quand on fait une recherche sur google, c'est un autre 505, une série 2 cette fois ci qui apparait avec cet autoradio qui a l'air pas mal du tout !
Visiblement réservé au marché français ! Voila ce qu'il me faut pour ma honda qui est de 1983 aussi comme ton autoradio.
As tu la synthèse de la parole dans ta 505 turbo ?
Quand on fait une recherche sur google, c'est un autre 505, une série 2 cette fois ci qui apparait avec cet autoradio qui a l'air pas mal du tout !
Visiblement réservé au marché français ! Voila ce qu'il me faut pour ma honda qui est de 1983 aussi comme ton autoradio.
As tu la synthèse de la parole dans ta 505 turbo ?
richie1973- Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Oui avec la recherche sur Google tu dois tomber sur la 505 V6 de Christophe, un passionné de 505 (surtout les V6) qui est connu aussi bien sur le Web que dans le monde de la 505 bien sûr !
Tu dis que le MacKenzie est de 1983 ?
La 505 GTI est de 1985 donc il était dans une autre voiture avant d'être dans la 505...?
Visiblement tu as mis une photo... je ne la vois pas, j'ai juste un petit icone qui apparaît !
Oui j'ai la synthèse de parole dans la 505 Turbo, c'est un truc assez marrant, plutôt misogyne et... pas tout à fait inutile
Tu dis que le MacKenzie est de 1983 ?
La 505 GTI est de 1985 donc il était dans une autre voiture avant d'être dans la 505...?
Visiblement tu as mis une photo... je ne la vois pas, j'ai juste un petit icone qui apparaît !
Oui j'ai la synthèse de parole dans la 505 Turbo, c'est un truc assez marrant, plutôt misogyne et... pas tout à fait inutile
Tiflaro- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Non pas forcément dans une autre voiture, le 3 de sqr 23 signifie qu'il est sorti en 1983 mais il n'a sans doute pas été vendu qu'une seule année !
J'aime bien les synthèses de la parole sur les autos, c'est typique 80's.
tu as aussi l'ordinateur de bord au plafond ?
Oui il y a bien une photo de l'autoradio de ton collègue.
J'aime bien les synthèses de la parole sur les autos, c'est typique 80's.
tu as aussi l'ordinateur de bord au plafond ?
Oui il y a bien une photo de l'autoradio de ton collègue.
richie1973- Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
OK donc peut-on en déduire que SQR xy veut dire x haut-parleurs de l'année 198y ?
Soit avec SQR 23 : 2 haut-parleurs de l'année 1983...?
Pas mal ce système !
La synthèse de parole sur la 505 est vraiment typique année 80 comme tu dis, tout y est, le son 8bit Stéréo, la petite sonnerie monophonique qui annonce un message etc...
J'ai également l'ordinateur de bord oui aussi. Avec le clavier au plafond, le commodo au volant et l'afficheur à la place de l'horloge.
Cet ordinateur qui affiche la consommation de carburant est bluffant par sa précision, sur 10 000 km, j'ai une erreur de l'ordre de 0,5% en moyenne et inférieure à 2% sur chaque plein !!!
Soit avec SQR 23 : 2 haut-parleurs de l'année 1983...?
Pas mal ce système !
La synthèse de parole sur la 505 est vraiment typique année 80 comme tu dis, tout y est, le son 8bit Stéréo, la petite sonnerie monophonique qui annonce un message etc...
J'ai également l'ordinateur de bord oui aussi. Avec le clavier au plafond, le commodo au volant et l'afficheur à la place de l'horloge.
Cet ordinateur qui affiche la consommation de carburant est bluffant par sa précision, sur 10 000 km, j'ai une erreur de l'ordre de 0,5% en moyenne et inférieure à 2% sur chaque plein !!!
Tiflaro- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Oui
S : stéréo
Le 2 c'est 20 watts il me semble.
...
Chaque lettre a une signification.
Pour l'odb, C'est le même sur les BX séries 1 et 2 et aussi CX.
Tu as juste un module supplémentaire pour l'injection différent des bx GTI par exemple.
S : stéréo
Le 2 c'est 20 watts il me semble.
...
Chaque lettre a une signification.
Pour l'odb, C'est le même sur les BX séries 1 et 2 et aussi CX.
Tu as juste un module supplémentaire pour l'injection différent des bx GTI par exemple.
richie1973- Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Bienvenue à toi et ta voiture, Tiflaro
J'ai de bons souvenirs en 505 Turbo
J'ai de bons souvenirs en 505 Turbo
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
Merci de votre accueil à tous !
Oui l'ODB est similaire à quelques Citroën en effet les BX et CX.
Qu'entends-tu par "module supplémentaire" ?
Tu parles de la synthèse vocale ou du moteur ?
Oui l'ODB est similaire à quelques Citroën en effet les BX et CX.
Qu'entends-tu par "module supplémentaire" ?
Tu parles de la synthèse vocale ou du moteur ?
Tiflaro- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
non, je parle de l'odb.
cette odb a surtout existe pour les versions carbu notamment bx gt.
ils l'ont propose ensuite sur la bx gti seulement un an !
la difference par rapport aux versions carbu est le module electronique qui remplace le debitmetre.
on le branche sur l injecteur principal et il transforme en impulsion le debit theorique de l injecteur.
ces modules sont tres rares et specifiques a chaque moteur.
cette odb a surtout existe pour les versions carbu notamment bx gt.
ils l'ont propose ensuite sur la bx gti seulement un an !
la difference par rapport aux versions carbu est le module electronique qui remplace le debitmetre.
on le branche sur l injecteur principal et il transforme en impulsion le debit theorique de l injecteur.
ces modules sont tres rares et specifiques a chaque moteur.
richie1973- Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
OK, je ne savais pas qu'il avait existé sur des voitures à moteur carbu !
Sur ma voiture j'ai un débitmètre, mais l'ODB ne s'en sert pas.
Il est relié aux injecteurs (car c'est une injection multipoints) et en effet il transforme les impulsions comptées en quantité de carburant injecté grâce au débit théorique des injecteurs.
Ce système est très précis et plutôt fiable vu qu'il va fêter ses 30 ans sur ma voiture !
Sur ma voiture j'ai un débitmètre, mais l'ODB ne s'en sert pas.
Il est relié aux injecteurs (car c'est une injection multipoints) et en effet il transforme les impulsions comptées en quantité de carburant injecté grâce au débit théorique des injecteurs.
Ce système est très précis et plutôt fiable vu qu'il va fêter ses 30 ans sur ma voiture !
Tiflaro- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Tiflaro - Nouveau en Peugeot 505
oui en effet l'odb est relie au module electronique dont je parle.
richie1973- Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum de discussions générales :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|