Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

prix délirant des autoradios années 90 !

4 participants

Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty prix délirant des autoradios années 90 !

Message  Matthias Ven 16 Aoû - 8:25

j'ai vu une liste de prix de 96 de kenwood, Panasonic et clarion
des prix de ouf pour les haut de gamme Shocked 
entre 3000 et 5000 F
j'imagine becker, blaupunk et autre alpine Suspect

Matthias

Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  chris@i'go Ven 16 Aoû - 14:49

salut Matthias

pas faux, mais....

regardes alors, le prix en 1991, d'un Sony XES Mobile ou d'un système Pioneer ODR (1993) Shocked 
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  Dudule Ven 16 Aoû - 21:40

Matthias a écrit:j'ai vu une liste de prix de 96 de kenwood, Panasonic et clarion
des prix de ouf pour les haut de gamme Shocked 
entre 3000 et 5000 F
j'imagine becker, blaupunk et autre alpine Suspect
 
Oui Matthias, je crois que tu veux dire par rapport aux prix actuels pour le matériel 2013 !

Auparavant, ce qui était rare et techniquement en avance sur le reste était forcément très cher.
La technologie avançait moins vite également.
 
Depuis environ 10 ans, tout s'est précipité avec les logiciels qui ont remplacé le hardware.(Il y a plus d'applications développées que du matériel électronique). La téléphonie en est le plus bel exemple avec les Smartphones. C'est beaucoup moins cher à produire et c'est fabriqué en Chine !!
Tous les produits électroniques ont des prix en chute libre actuellement. L'autoradio ne fait pas exception.
Les autoradios les plus récents n'ont même plus du tout de mécanique (plus de CD, ...) donc encore moins chers à construire.
C'est l'évolution Cool  Il y a des avantages évidents mais c'est devenu sans âme ! Rolling Eyes
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  GEM Dim 18 Aoû - 10:15

Matthias a écrit:j'ai vu une liste de prix de 96 de kenwood, Panasonic et clarion
des prix de ouf pour les haut de gamme Shocked 
entre 3000 et 5000 F
j'imagine becker, blaupunk et autre alpine Suspect
 
Chaque époque a ses progrès techniques ! Les prix ne doivent pas être sortis de leur contexte de cette époque justement.
C'est vrai que la pub ici dessous de 1999 donne un prix difficile à comprendre aujourd'hui Shocked 
 
prix délirant des autoradios années 90 ! Blaup-2000-Pub-Salon_2-aam

Blaupunkt combiné radio - cd - gps
Ecran tout petit et monochrome, pas de carte mais uniquement des pictogrammes, flèches etc ...
Image tirée du site

59.990 FB = 1500 euros Shocked
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  chris@i'go Mar 20 Aoû - 11:30

Matthias a écrit:j'ai vu une liste de prix de 96 de kenwood, Panasonic et clarion
des prix de ouf pour les haut de gamme Shocked 
entre 3000 et 5000 F
j'imagine becker, blaupunk et autre alpine Suspect
 
GEM a écrit:Chaque époque a ses progrès techniques ! Les prix ne doivent pas être sortis de leur contexte de cette époque justement.
Aux débuts des 80's, un Nakamichi TD700 à 4000 FF:
prix délirant des autoradios années 90 ! 330252DSCN3372

Pour information, les prix des 1990's, 2000's et actuels sont toujours aussi délirants!!!
Matez du côté des Alpine F1 Status (rien que le manuel d'utilisation et le convertisseur en disent long sur la qualité du matériel...)
prix délirant des autoradios années 90 ! 553107DSCN3542

du système ES (1994 ou 97, sais plus...) et XES Mobile de chez Sony (1991):
prix délirant des autoradios années 90 ! 691919DSCN3862
prix délirant des autoradios années 90 ! 450157DSCN3509

de la gamme ODR 1 de chez Pioneer (1993)
prix délirant des autoradios années 90 ! 243128DSCN4344
prix délirant des autoradios années 90 ! 413481DSCN4354

ou d'un Nakamichi CD700 ou autres Sound Monitor/ Eclipse etc etc... sans oublier les Denon DCT Z1, Abyss, Panasonic CQ-TX et CQ-VX (photo)
prix délirant des autoradios années 90 ! 278185DSCN4297

et que dire qu'un de mes contacts vient d'acheter un McIntosh MX5000 + le MDA5000, 2200€ (il était à vendre 2500€!.. d'occase, bien sûr...)

L'autoradio, seul, dépasse le plus souvent les 2000€ et encore, il faut le plus souvent, lui rajouter son  processeur dédié qui avoisine le même prix, car c'est ce processeur qui permet à votre source des réglages!!!!!!!! (là, c'est un peu se foutre du monde...)!
là dessus, n'oubliez pas les amplis flanqués des mêmes références et ... les HP!!
Nous en sommes à plusieurs milliers d'€ et ce beau matériel n'est pas encore installé..................................

Voici un changeur CD à 2000$ en 1996 (soit plus de 10.000 francs, le Dollar était à 5,15 FF), sans compter les frais de transport et d'importation.... (tu m'étonnes qu'il n'y en a qu'1 ou 2 en France...!)
Le McIntosh MCD410, un bébé de 9kg Shocked 
prix délirant des autoradios années 90 ! 206970DSCN4941

prix délirant des autoradios années 90 ! 573566DSCN4945

Dernièrement, une vente s'est réalisée chez moi, j'habite juste entre le vendeur et l'acheteur, je vous laisse admirer les quelques photos ci-dessous, le matériel a 10 ans et il est raide neuf!!!!!!! Il était vendu 7/8000€ à l'époque!
prix délirant des autoradios années 90 ! 566273DSCN4266

prix délirant des autoradios années 90 ! 247682DSCN4268

prix délirant des autoradios années 90 ! 648715DSCN4272

et pour finir, un rassemblement Clarion/ AddZest (Clarion au Japon)/ McIntosh, leur moteur restant très voisin!! (de haut en bas): AddZest HX-D1 (post 1999), Clarion HX-D2 (DRZ9255) de 2004, AddZest DRX9255 (1997), McIntosh MX4000 (1996)
prix délirant des autoradios années 90 ! 175257P1070325

on distingue les progrès réalisés rien qu'avec les fiches et câbles RCA:
prix délirant des autoradios années 90 ! 438976P1070329

et leur convertisseur respectif:
prix délirant des autoradios années 90 ! 636061P1070332

Curieux de savoir combien pouvait coûter à l'époque ces 4 sources!!

Je pense qu'il faut effectivement remettre/ reclasser les différentes références ci-dessus dans l'Ultra Haut de Gamme, ce sont d'ailleurs, le plus souvent, des vitrines pour les constructeurs!

PS: aucune photo de cette réponse n'a été volé/ copié sur le Net, c'est juste mon matériel Wink


Dernière édition par chris@i'go le Mar 20 Aoû - 18:53, édité 1 fois
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  chris@i'go Mar 20 Aoû - 14:28

J'oublie de spécifier que ces 4 sources ne possèdent même pas de façade détachable, de télécommande*, qu'elles ne sont pourvues que de 2X2 sorties RCA* et de réglages précaires!!
*sauf le DRZ9255 plus récent: bête de réglages et possède 4X2 RCA

Le HX-D1 n'a même pas la balance gauche-droite, avant-arrière, ni réglage bass-treeble.........................
pas non plus de boîtier Ipod, port USB, lit pas le MP3 (manquerait plus que ça!!) ou tout autre confort actuel.. il ne sait piloter qu'un changeur CD


mais il t'envoie une musique d'un niveau 'à enrhumer' toutes les sources actuelles telles ces 3 cousines/ 'congénères', d'ailleurs....
naturellement, en FLAT, sans aucun besoin de processeur!!
Hélas, il a son prix mérité (en occase...) autant par sa rareté (je n'en connais pas d'autres en France) que par la qualité du son qu'il transmet!! Je n'y ai pas mis 1500€ non plus, hein..


Mais, je m'enflamme là, ma passion prend le dessus......    Rolling Eyes 

Pour en revenir avec la réflexion première, avant de choisir un autoradio, il faut cerner le confort désiré, faire correspondre l'année modèle avec ta voiture ancienne, le matériel que tu comptes lui associer, le budget et un montage soigné (et oui, même et surtout dans une ancienne)!

et la qualité de musique que sait diffuser/ est sensé diffuser cet autoradio, n'est-ce pas sa vocation/ son but??

Que celui qui n'a jamais connu dans une auto, des aigus criards, des médium envahissants sans en devoir baisser le son, lève la main!

pour conclure ma réponse: Tout a un prix, reste à savoir s'il est mérité

Toutes les semaines, je lis/ écoute des projets d'installations qui, rien qu'avec l'énoncé de matériel... aura un rendu exécrable..
Qu'ils soient simples 'Forumeux', copains, amis voire même, neveux ou nièces, lorsque je calcule les sommes dépensées pour un rendu si médiocre..faisant fi des conseils pourtant donnés (sic!!)

RHHHHOOO!! Je m'enflamme encore! 1000 excuses! Embarassed
voici donc le budget pour mon installation qui reste dans le critère de prix de 5000FF/ 760€ hors option
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t230p60-vw-t3-westfalia-1982-ensemble-clarion-montage-et-installation-mise-a-jour-du-19-08#1269
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix délirant des autoradios années 90 ! Empty Re: prix délirant des autoradios années 90 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum